The country of Dogs [12]

 

Je sais je sais, vous vous dites, «  pourquoi consacrer un article aux chiens? «  bah je vais vous expliquer comment j’ai compris l’intérêt et le respect que les chiens ont ici.

En cours de communication, la prof demande «  Citez moi un exemple d’événement triste dans un film » je réfléchi, je pense à des films concernant la Première et Seconde Guerre mondiale ou même sur les catastrophes naturelles. Bah non, une fille se lève les larmes aux yeux «  You.. you.. you know the scene in I am a Legend, when Will Smith’s dog turns into a zombie and he has to kill him? I, I… I just can’t talk about it «  et elle commence à pleurer, littéralement pleurer car Will Smith doit tuer son chien et seul ami Sam?? Dans un film?? Vous trouvez pas ça exagéré quand même? Moi j’étais offusqué enfin c’est qu’un film!!

i_am_legend_will_smith_in_bathtub_with_samantha
Will Smith et Sam dans I am a Legend

Du coup, je pose la question “ Why are dogs so special to you ?? “ une autre fille réponds “ les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Moi mon chien, Bruce McCoy (déjà il a un vrai prénom d’homme ahah) il est juste adorable laissez moi vous montrer des photos “ et toute la classe à regarder ses photos, la prof a mis sont téléphone sur le rétro projecteur etc.. J’en discute avec d’autres personnes de la classe et j’apprend qu’il existe énormément d’hôtel pour chiens, ou certains chiens demande à avoir une télévision et même le câble!!! Le câble pour les chiens?? Enfin c’est leur maître qui décide mais bon. J’en rigole, en fait presque un quart de la population possède un statut en dessous de celui du chien. C’est quand même ahurissant. Ils ont des parcs, hôpitaux, concerts, mini supermarché, hôtels, magasins de vêtements etc…

C’est pas fini: L’université, après avoir constater un manque d’enthousiasme à même organisé une dog fair, t’emmène ton chien et les gens les caressent pendant des heures. Mais après multiple recherche j’ai bien compris, les chiens sont littéralement ancré dans la culture américaine. Le président par exemple est obligé de choisir un chien quand il emménage dans la Maison Blanche.

29694814_10155404581251966_2042015049341944251_n

29597863_10155404581246966_8327065659830840324_n
Dog fair

Parlons foot aussi, toujours dans la souffrance. Franchement, j’attends le début de la saison pour raconter exactement ce qui se passe sportivement. Parceque la «  spring season » c’est toujours la même chose. On a dû annuler deux matchs amicaux à cause des blessures. En tout cas, coach B ne nous lâche pas, malgré la fatigue il veut nous user. D’ailleurs on a récemment eu un «  leg day » on devaient squatter notre maximum du moment 3 séries de 5. Moi étant l’un des plus faible, j’étais à environ 112kg, ce qui était bien pour moi car c’était nouveau, mais pas assez bien comparé au niveau de l’équipe.

img_1473
Tous les jours dans le Kress Center

Bref, après ça on a mal aux jambes, mais le coach a décider par surprise, de nous faire faire des frappes et des 1 contre 1 pendant une heure. À la suite de ce workout.. Les blessures arrivent pour une raison…

Pour me vider les esprits, je vais faire les magasins… et même si ca a l’air normal, c’est encore une fois différent de chez nous… mais ça, c’est pour le prochain article…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s