Let’s ball! [9] 

Hey y’all!!! Pépère? Bon je vous avez parler de ma première note cata. Toujours la rage mais je pouvais pas savoir (Ou aurais-je du savoir..?). Du coup le soir même il y a un match de basket celui des filles d’abord et ensuite celui des garçons. Il y a quelque chose de fort intéressant, les filles ont plus de supporters que les garçons. Les filles jouent dans un stade de 4000 personnes sur le campus ( et c’est souvent plein à craqué ) et les garçons dans une arène de 6500 en face du stade des Green Bay Packers (bien exposé dans la Ville ).

QCNNHJHVVOLCQJH.20110227035907
Arène des filles
3336_timelapse
Arène des garcons

D’abord, les ladies, elles sont fortes. Très très forte. C’est pas un niveau ou naïvement ou par machisme tu te dis «  Bon c’est des filles c’est pas aussi intense » détrompez vous, elles ont de vraies athlètes et de vraies capacitées physique. L’enthousiasme et l’ambiance qui règne est électrique, elles ont des fans inconditionnel à travers toute la ville. D’ailleurs, c’est la 25ème (sur 200 en D1) meilleure équipe du pays, je sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est impressionnant! Les filles font en général leur pré season sur Cancun au Mexique ou à Puerto Rico (ça fait rêver hein). Bon elles ont gagné leur match sans laisser une miette à l’adversaire, des tueuses, elles ont gagné leur championnat 15 années d’affilé quand même. Juste incroyable…

Après ça, il y a les garçons eux… c’est autre chose. Déjà ils ont moins de fans, mais une bonne base quand même. On avait quand même la superstar Keifer Sykes! (Son prénom est assez stylé je trouve, vous trouvez pas?) Il nous sort des dunks…  eux ils ont une bonne petite équipe mais n’ont pas gagné le championnat depuis 15 ans contrairement aux filles ahah. Mais leurs matchs c’est un vrai show, caméra tv, entrée avec un speaker etc, cheerleaders. Un show à l’américaine!

Green-Bay-cheerleaders
Les célèbres triplette et Lizzie

Mais laissez moi vous contraster tout ça avec la NBA. J’allais voir mon tout premier match, les Milwaukee Bucks contre les Cleveland Cavaliers avec THE Lebron James qui jouait. Un monstre. Eux c’est une vraie arène, des fans passionnés et donc alcoolisé (Apparement dans le Wisconsin passion=alcool). L’arène est pleine, le public en feu!! Franchement, c’est une expérience à ne manquer pour rien au monde. Les gens sont là pour avoir du plaisir, il y a des points toutes les 20 secondes. Il y a aussi, énormément d’attractions et d’activité qui se passent. Par exemple, la Kiss Cam, où la caméra fixe des couples qui s’embrassent. Franchement, même moi ça m’a fait naturellement dire “ Awwww “ comme les kainrys. Mais aussi la mascotte qui jette des t-shirt, les danseuses de l’équipe. Cependant, selon moi, le plus beau moment c’est l’hymne national. J’adore La Marseillaise, mais l’hymne américain… il est tellement beau, et les gens le respectent tellement. Un régal! Au final on a gagné, grâce à Giannis Antetokounmpo, c’était incroyable.

1512537990349-171205KissCam-1782003-6.640x360

11058186_1080763668615093_6387616613325198159_n
Chez les Milwaukee Bucks

Bon après cette action live de Lebron James, maintenant il s’agit de rentrer sur Green Bay. On a décidé de prendre un greyhound, la plus grande compagnie de bus en Amérique mais aussi considéré “ unsafe. “ J’entends deux personnes parler français dans le bus “ Hey, vous venez d’où?? “ “ Ahh t’es français ? Ça va gros? Nous on viens de Kedge Bordeaux, on étudie à Green Bay. Mais on viens de Pessac et Talence tu dois pas connaître “ “ Bah je suis bordelais en fait. Que le monde est petit! “ On papote, on papote… puis tout d’un coup, on nous coupe.

Interruption du chauffeur :

** VOTRE ATTENTION SVP, LA CONSOMMATION DE DROGUE EST INTERDITE DANS CE BUS. JE VAIS VOUS DEMANDER DE DESCENDRE IMMÉDIATEMENT**

Qu’est-ce qui se passe encore???? Ça, c’est pour le prochain article…

Lexique 

Unsafe : potentiellement dangereux


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s