Punishment day [8]

Ughhhhh (equivalent de roooooh), et je vais en lâcher un deuxième à cause de l’émotion,  ughhhhhhh.

Que ça été dur! Un joueur de notre équipe s’est fait prendre à l’entrée de son appartement à la sortie des after hours … Alala, la pression qu’on avait, déjà qu’on subissait au quotidien; Ce nouvel incident était tout sauf bienvenue après une telle défaite. Le dimanche qui suit (si vous relisez l’ancien post, la soirée se passe le samedi) on a un “ team bonding event “ en gros une activité en équipe pour se souder et apprendre à mieux se connaître. Ça se passe au bowling, on est tous anxieux.. est-ce qu’il sait, est-ce qu’il ne sait pas ? Je vous l’avez décris, coach B. jamais accueillant, visage fermé, donc nous les joueurs, on se fait des illusions. Mais non il ne sait encore rien…

F4B3300E-AD1F-44E9-AF4B-EFB08283DB95

le lendemain matin par contre.. coach Mike prend toute l’équipe et nous fait faire un punishment avec cette machine qui te donne l’impression d’escalader l’Everest, d’ailleurs c’est comme ça qu’on l’appelle, l’Everest. (le vrai nom est Weslo climber). On avait une certaine distance à faire avec un haut niveau de résistance. Affreux !

2000_SM_.jpg
Weslo Climber

Bon on est crevé, je me vois déjà retourner dans ma chambre et faire une sieste aussi paisible qu’un antillais dansant un zouk sur du Slaï mais non… Alors qu’on marche en direction du locker room, coach B. nous fait face « Donc en plus d’être une équipe de looser, vous osez me faire honte. Sortir après un match?? En plus perdu pitoyablement?? Faire honte à cette équipe, à notre projet? Venez avec moi »

Et là… tu sais que ça va être la subission. Je dois vous avouer, il connaît pas grand chose sur le foot mais niveau punition et torture physique c’est un master. Comme la plupart des coachs américain. Il nous a tout fait, on devait sprinter sur 30m (c’était une course) sur les 20m du retour faire des roulades, puis resprinter et encore faire des roulades, ça 4 fois. 20 secondes de repos et rebelotte, en tout et pour tout 5 fois d’affilé. Ensuite faire 2min de chaise sur le mur, 30 secondes de repos puis 30 squats sauté. Encore 2min de chaise etc au final, on a fait 12min de chaise, près de 60 roulades, 30 sprints… Comment vous dire… la tête qui tourne, la fatigue dans les jambes, le cou qui va exploser avec ses roulades… je ne comprenais rien à ce qu’il se passait, comme si vous mettiez Joey Star face à Bill Gates sur un débat concernant la géo-ingenieurie … Bref, on sort lessivé, je peux vous dire que j’ai bien bu 2L de lait au chocolat.

img_1475
Lieu de torture 

Maintenant il s’agit d’aller en cours, envie de skip mais bon… d’ailleurs! Qu’est-ce que j’étudie?

Mon père étant docteur en sociologie et écrivain sur des sujets liés à la communication et au management. Je me suis beaucoup inspiré de lui. Il a même écrit des mini dictionnaires pour nos langues natales du Congo (Lingala & Téké). Du coup, j’ai opté pour la communication, puis j’ai fais un bac littéraire. On essaye à tout prix d’éviter les maths et les sciences ahaha.

content

Well, j’ai des cours de business, d’anglais, de communication, puis d’écriture et de «  musique et performance théâtrale ». Souvent quand je dis ça on me dit “ What the f*** “ qu’on pourrait traduire par “ sacré bleu! “ en fait, on est obligé d’étudier des « general education courses » ; ce sont des cours qui ont rien à voir avec le diplôme étudié mais qui sont obligatoire. Les américains aiment s’ouvrir à des choses nouvelles, du coup j’ai choisi la musique, j’avais option danse, géologie, et comédie musicale autrement. (hell no!!) Franchement, Les salles de classe c’est spécial. On a le droit de mettre des casquettes, la capuche, de dormir et même ronfler (personne ne vous réveillera mais vous mettra à coup sûr, sur sa story snapchat). Aussi les gens ont tendance à ramener à manger, mais pas des petits trucs hein… ils ont les couverts, tasses de thé, etc. Un pic-nique. Les étudiants payent 20,000$ l’année en moyenne & c’est pas le soucis des profs hein! On peut même se lever et aller aux WC ou partir de classe, personne ne calcule.

Moi j’adore les cours mais les exams ughh… que des QCM. Et des fois, quand ton anglais n’est pas top, tu te dis “ si j’ai coché A deux fois d’affilé bah il peut pas y avoir un troisième, ça va sûrement être entre C et D “ FAUX! J’ai pris un mignon 55% sur mon tout premier test. Je dis à Booba le français “ Bon 55% ça va, j’ai à peu près la moyenne. La prochaine fois on visera 75 “ il dit “ Ahaha igo, 55% c’est un F. 60% c’est un D. C’est une failure bro “ et là j’ai vite compris! Je peux pas jouer aux jeux de hasard faut vraiment tout savoir sur le bougt des doigts.

id-field
Un scantron de l’université

Alala j’ai la rage! Mais bon, on fait tous des bêtises!! Heureusement qu’il y a un match de basket ce soir pour me changer les idées, et que le même week-end je vais voir les Milwaukee Bucks jouer… contre un certain Lebron James… et ça, c’est dans le prochain article…

Lexique 

skip : sauter, mais dans le cas présent, sécher les cours

hell no : Bien sûr que non!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s