After hours dance [7]

Whaduup! Bon je vais vous parler de la post soirée après la lourde défaite face à Wisconsin. On est aller aux « after hours » ce qui veut dire « après les heures » car c’est après les heures de cours (Duh).

A4A55592-382D-4CB1-86E9-8C670DF1BC0D
Exemple d’un flyer des afterhours présent partout dans l’école

Cette soirée est organisée une fois par mois dans le Phoenix club. Je peux vous assurer, qu’ils font de cet endroit une boîte de nuit, les élèves décident quelle chansons vont passer en avance sur les réseaux sociaux et ça débute à 22h30. Nous on est rentré à 21h du match à Madison. On rentre à la casa, et j’entends mon homie Kujo fredonner un air de la chanson « Freak my Sh** » de New Boyz. Je le vois arriver commencer à mettre ça waving cream sur les cheveux, s’empresser d’aller se doucher. Il me dit «  Get ready b, tonight we turn up » en gros, prépares toi frero, ce soir on va faire la fiesta. (Bon sur un ton un peu plus cool quand même). Donc moi je me prépare etc… puis je me dis, au fond de ma pensée, on a quand même une mentalité de loser. On viens de se faire écraser et en plus on sort… L’élément majeur qui me guide, c’est simplement de voir à quoi ça ressemble. Je suis curieux, parfois trop.

26B6F647-5186-4C57-AB83-BB972C3579A1
Le Phoenix club

Bref, avec Kujo on va rejoindre les cadors pour partir en groupe. On débarque à la soirée vers 23h, on swipe notre carte d’étudiant, accompagné d’un “ Welcome, and have fun “ super chaleureux. Ensuite on doit prendre les escaliers qui nous amène au fameux endroit. Et c’est remplis, reeeeemplis. La moitié de mon équipe était déjà là en train de crier, sûrement alcoolisé. J’essaye de parler à mon amie, Amy, mais on arrive pas à communiquer, on est coupé par un «  From the windowwwwwwwwww to the wall » abon, vous connaissez pas Get low? Un vrai classique ici, ça les rends fou cette chanson.

C’est pas tout, j’assiste à un spectacle digne de ce nom, il y a une chose à savoir. Les filles, peu importe leur poids, leur beauté, leur confiance du moment, sur la piste de danse elles sont toutes Beyoncé. C’est beau de voir qu’elles n’ont pas honte de montrer leur dancing skills ou ne se sentent complexée. J’adore ce côté des américains, ils se fichent de ce que les gens pensent tant qu’ils s’amusent et vous font sourire. Il y en avait même une, c’était la fille d’un pasteur, réputation de sainte qui va avec; c’était la première à twerker sur tous les students-athlete qui passaient proche d’elle. Je sais pas si c’est un bon exemple, mais pour moi ça en dit long sur les mentalités. Ils/Elles font ce qu’ils veulent. Une vraie débandade, et j’observe tout ça de l’extérieur.

10731062_871346429556819_8392628609457323297_n
Avec mon amie Amy

Je fais un pas sur la piste de danse, et deux filles se jettent sur moi, je me retourne pensant faire face à des amies. Mais alors pas du tout, de complètes inconnues, de jolies inconnues mais toujours inconnu ahah. J’aimerais  je n’ose pas vous expliquer en détail la manière dont danse les filles, elles m’ont appris ce mot d’ailleurs «  grind » je vais vous laisser chercher par vous même sur YouTube, tapez  » girls grinding  » et vous comprendrez mieux…

J’ai chaud, je transpire presque, je vais chercher un verre d’eau et voilà qui débarque… les joueurs de l’équipe de basket. Il rentraient eux aussi d’un match, sauf que eux ils ont gagné. & ça, c’est une grosse différence. Du coup, ils vont s’asseoir dans un carré avec coussins etc.. comme en boîte quoi. Puis les filles déboulent une par une et ils choisissent. Les mecs sont posé et font leur choix  » comme à Auchan  » comme dit Booba. En même temps, j’observe mon coéquipier Manny qui subit pour juste savoir le prénom d’une fille. Je crois bien qu’elle l’a curved au premier regard ahahah regardez ce que signifie curved dans la vidéo (voir vidéo ici). On joue pas dans la même cour, ça c’est sur.

IMG-1456
Avant la party
IMG-1457
Durant la party

Bref, on sort à 1h du matin accompagné des joueuses de foot et tennis, mais aussi des joueurs de baskets des nageurs, que des student-athletes quoi. Et les nageurs cette fois-ci nous ont mis dans le caca. L’un d’entre eux, tient une bouteille de vodka sorti de nulle part. On a ce qu’on appelle sur le campus, public safety, c’est la police de l’université. Ils sont absolument partout et 24h/24. Ils sont censé simplement assurer la sécurité du campus, ils ont aussi le droit de mettre des amendes et nous amener au poste. Cependant, la plupart d’entre eux se prennent pour Chuck Norris.

4EB3B866-3128-452F-8869-66170197DC71
Voiture de la Public Safety

L’alcool est pas interdit sur le campus, mais tu ne peux pas marcher avec des bouteilles non plus, faut pas pousser. Du coup on s’est fait arrêter, contrôler.

Voici l’échange avec le policier:

**Après avoir regardé ma pièce d’identité**

“ You’re french then, huh? “

“ Yes sir. Born and raised in the country that offered you, your most beautiful monument. You’re welcome  » (Il faut avoir la tchatche avec eux pour éviter toute complications)

“ You got jokes huh. You’re good kiddo “

Bon tout était en règle, mais si l’un d’entre nous s’était fait choper… j’imagine même pas… coach B. nous auraient tuer. Mais attendez, j’entends dire que quelqu’un s’est fait prendre?? Ça va piquer l’entraînement du lundi… mais ça encore une fois, c’est pour le prochain article…

 Lexique 
Whaduup : Quoi de neuf ? principalement utilisé pour saluer les gens.
Duh : Bah oui / Évidemment.
waving cream : crème pour les cheveux qui créer des une forme de vague.
dancing skills : compétences de danse
huh : hein
kiddo : Mon petit ; enfant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s