Junk food [5]

Comment ça va depuis ce petit laps de temps?? Bon moi tranquille. Souvenez vous, je vous avez parlé d’un mal de ventre, bah ça va beaucoup mieux!  Comme tout étranger essayant de s’intégrer aux USA, je suis passé par la case FAST FOOD; il faut reconnaître qu’ils sont à la hauteur de leur réputation. Une petite ville comme Green Bay en est bondé. Burger King, Subway, Wendy’s, A&W, Arby’s, KFC, Panera, Noodles & Company, Culver’s, Qdoba, Chipotle, Hardee’s, DQ… ça c’est à peine la moitié et faut les multiplier par deux voir trois dans la ville.

The Horse Collar, ou un sandwich qui ressemble à un siège de toilette

D’abord j’ai voulu tester MacDonald’s, pour constater la différence entre celui de France et le leur. Bien sûr il y avait des classiques tels que le Big Mac ou le McChicken (qui d’ailleurs coûte seulement 1$) mais ils avaient carrément “ the Grand Mac ” qui est une version encore plus longue du Big Mac.

GM.png

Je commande alors un menu best of, & j’ai cru que c’était un menu Maxi Best of, le verre faisait presque 1L. Ici, l’eau est gratuite, alors tout le monde “ commande “ de l’eau puis remplace avec du jus car toutes les fontaines à boissons sont libre-service pour les clients. La réalité, c’est que même si leurs McDo coûtent moins cher, la qualité et la propreté est bien meilleure en France.

Allez-y, trouvez le point d’eau…

Bref, j’ai aussi fait l’expérience de Taco Bell, le fast food privilégié des étudiants, et pourquoi? Car on peut avoir un menu complet avec seulement 3$ (on parle bien de 2,44€) Mon roommate Kujo disait souvent “ it’s dog food “ c’est de la bouffe pour chien. C’est vrai que c’est assez étrange d’avoir des burritos, des wraps et nourriture en tout genre à moins de 2$. Vous savez c’est quoi le pire dans tout ça ? C’est que malgré la médiocrité des ingrédients, le goût est excellent!!! Taco Bell c’est un lieu charger d’histoire pour moi, la première fois où j’y suis aller c’est ce qui m’à donné le mal de ventre dont je vous parlais dans l’article précédent. La deuxième fois, (bon j’avais vraiment envie de manger une chicken quesadilla on en a pas chez nous hein…)

Chicken quesadilla

Bon cette fois-ci j’ai croisé un groupe de gangster, mais des vrais. Le genre de gangsters qui ont des manteaux en fourrure, une voiture extravagante, des liasses de billets, accompagné de quelques filles légèrement vêtu… non mais c’est GTA San Andreas or what? J’ai cru à un retour des G-Unit! Naïvement je les ai observé en chantant dans ma tête “ Go shorty

It’s your birthday

We gonna party like it’s your birthday

We gonna sip Bacardi like it’s your birthday” de la chanson In Da Club.

Les G-Unit

À la rigueur ils font ce qu’ils veulent, mais lorsque l’un d’entre eux fait tomber son arme à feu par erreur (Comment ça a pu arriver??) … là un sentiment de peur instantané s’installe dans mon esprit lorsqu’il nous fixe mes camarades et moi durant une bonne minute. Je me dis “ Ça y est, on est cuit, j’aurais du manger mes dernières chupa chups putain “ Au final rien n’est arrivé!! Ils m’ont même complimenté sur mes bracelets porte bonheur que ma mère m’avait offert. «Yooo, these are cold b.» Plutôt sympa les gangsters! Mais bon… ça m’a remis les pieds sur Terre, faut faire attention et ça partout.

Il ne faut pas non plus se voiler la face, ce n’est pas tout le monde qui va dans des fast food et croisent des gangsters ahah. Il y a des gens qui mangent très sainement, et il y a beaucoup de végétarien et vegan, comme quoi, il ne faut pas généraliser. D’ailleurs, on peut tout aussi bien cuisiner dans son appartement.

En parlant d’appartement, mais où est-ce que je vie?

J’habite dans les «  trads » qui sont de petits bâtiments en bois composé de quatre appartements par maisons. Chaque appartement peut accueillir 4 personnes, il y a deux chambres pour deux personnes, un salon et une salle de bain.

Les trads en arrière plan
Un côté de la chambre

Je vous ai déjà mentionné mon roommate canadien Kujo qui vit avec moi dans ma chambre, mais contrairement à nos coéquipiers, on vivait aussi avec deux “ randoms “ c’est à dire deux étudiants non sportifs. Tout se passe nickel, on s’entend très bien et tout le monde est propre (c’est très important!!). Pour marcher jusqu’a l’école, ça me prend 5min et c’est en moyenne 10min pour aller jusqu’au centre d’entraînement. Quand il fait -25ºC je peux vous assurer que ces minutes sont aussi longues qu’un concert de Christophe Maé. Honnêtement, c’est un style de vie fantastique, j’ai beaucoup appris de ma collocation notamment sur la culture américaine. Entre vivre chez papa et maman et devenir indépendant dans un autre pays, il y a un gouffre. Surtout à l’âge de 18ans.

Le match se rapproche.. à University of Wisconsin-Madison, un peu de pression, la peur de se blesser aussi. Mais on est proche, très proche…

Lexique

GTA San Andreas : Jeux vidéo de tir, de conduite et d’action-aventure.

These are cold : C’est stylé

b : Équivalent de  » bro  » ce qui signifie frère


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s