American party [3]

Chose promise, chose due! Je vais vous parler de la american party. Mais attendez, attendez, je ne vous ai pas parlé de mon école ni de la ville ? On va faire ça de suite.
Bah Green Bay, c’est une petite ville mais à la fois une ville assez importante du Wisconsin. On est donc situé au nord des USA dans la région du Midwest, pas très loin du Canada. Mais qui dit nord et Canada.. dit froid intense. Je pensai avoir connu la souffrance avec des températures tels que -6 °C en France sauf que là… on parle de -33 °C, -35 °C. Par moments, il est possible de marcher 30 secondes à l’extérieur et de pleurer sans le vouloir tellement le froid est douloureux. Un calvaire, mais comme tout, on s’habitue. J’arrivais en cours les larmes aux yeux mes potes me disaient «  Encore cet enfoiré de froid hein, on aura sa peau t’inquiètes pas! » Du coup quand la température est de -5 °C c’est comme si c’était l’été, tout le monde se met en short, ça part en pool party etc ahaha.

635893975247342047-IMG-1183.JPG
Les rues de Green Bay durant l’hiver

L’école est autour de pas grand chose, les restos, fast food & commerces sont tous à 12min en voiture (pour les USA ça fait loin, il n’y a pas réellement de transport en commun ici) donc un peu isolé. Mais bon, il y a quand même 9000 étudiants dont la plupart dorment sur le campus. Pour être franc avec vous, l’école est nickel en terme d’infrastructures, de moyens. Trois de mes profs ce semestre ont obtenu leur diplôme de Yell et Stanford, donc niveau éducation on est bien servi et la dose de travail est lourde contrairement à ce qu’on pourrait imaginer.

Green Bay c’est aussi la ville des Packers. Ahhhhh vous connaissez pas les Packers?? Les Green Bay Packers est l’équipe de football américaine de Green Bay qui évolue en NFL. J’ai d’ailleurs une histoire intéressante à ce sujet, j’ai déjà eu la chance de manger aux côtés d’Aaron Rodgers qui est le quarterback et LA superstar des Packers mais aussi considéré comme une légende. Vous savez quoi? Bah j’avais aucune idée de qui il était, je lui disais à table «  Aaron, passes moi le sel stp » quand je raconte cette histoire aux gens ils sont sous le choc. C’est comme si, vous arriviez d’un pays étranger en France, vous passiez deux heures avec Zinedine Zidane et vous ne vous rendiez pas compte de qui il est… Bref, tout est à l’effigie des Packers, les rues, les décorations, panneaux publicitaires etc. Tous les vendredi, toute l’école porte des équipements des Packers, car c’est jour de match (je vous assure au moins 4000 personnes et professeurs inclus aux couleurs vertes des Packers, de vrais fans!!). Au final, j’étais pas un grand admirateur de la ville de Green Bay, mais je savais à quoi m’attendre.

EA828379-C1FC-4FEE-BE48-2903CC193832
Aaron Rodgers et Justin Timberlake ( qui est fan des Packers)

Comme tout jeune arrivant aux USA, on veut faire l’expérience d’une «  American party » voir si toutes les bêtises qu’on regarde dans les films sont réelles. Et c’est sûrement la question qui revient le plus souvent de la part de mes amis en France, à quoi ressemble une soirée aux USA?
Je vous vois venir, vous pensez directement aux verres rouge, à la débauche, des chansons kainry qui résonnent à faire trembler le dancefloor. Bon on va commencer par le commencement, j’avais été invité par Booba le français, je l’ai joint à son appartement et ma principale intention c’était d’observer l’attitude des américains pendant la nuit. (Pour s’intégrer dans une nouvelle culture, il faut apprendre à connaître les gens sans juger, c’est ma façon de penser) Une réalité très certaine et que j’ai découverte, c’est que le Wisconsin est l’état des États-Unis où l’on boit le plus d’alcool. C’est à dire que les gens, en cas de célébration, tristesse, peu importe l’occasion, ils boivent. & ça toute la semaine. Je vous parle pas de boire un verre ou deux, ou quelques bières, ils boivent massivement à leur risques et périls. C’était différent d’observer ce comportement, sans jugement bien sûr, c’est leur culture.

Après avoir fait leur pregame, le groupe était prêt à sortir, et là on constate une différence frappante entre les gens à l’école et en soirée. C’est plus les mêmes personnes, il faut savoir qu’ici il n’y a pas de code vestimentaire presque rien n’est interdit, les gens ne jugent pas l’apparence, donc venir en cours en pyjama, sans maquillage ou en costume de tortue ninja bah ça dérange personne en fait. Les mecs débarquent tous avec leur bières «  Miller » les filles avec leur bières aussi et c’est parti!
Une centaine de personnes, dans la même maison, forte musique, twerk à tout va, un spectacle comme on l’imagine quand on regarde les clips des rappeurs. La chanson des Migos « Handsome and Wealthy » déchaînait les foules. Je n’avais jamais vu ça de ma vie, c’était comme je l’imaginais mais aussi choquant d’une certaine façon, un film. Mais malheureusement, comme dans tous les films il y a des imprévus. J’ai toujours 18ans, et même si je ne consomme pas d’alcool, je ne suis pas censé y être autour. Un autre élément que j’ignorais c’est que leur règle de boire à l’âge de 21ans, ils l’a prenne hyper sérieusement. En gros je me retrouve à parler à une fille qui m’explique qu’elle avait fait un semestre à Paris et elle me parle de ses difficultés rencontrées dans la ville lumière; ce qui était super intéressant de mon point de vue. On fini de parler, on échange les contacts (je draguais pas.. c’est juste facile de se faire des amis ici ahah) vers 1h du matin on s’en va car la soirée aller se terminer même si ça a commencé à 22h seulement. Ils boivent beaucoup mais ne font pas la fête aussi tard qu’en Europe.

B0A20E4F-FFAB-47D9-80A4-A49A4BA4AA1E
Durant la soirée

En sortant de la soirée, accompagné des cadors, je constate trois voitures de police qui arrivent à toute vitesse, se gare sur la pelouse avec sirènes et tout le tralala… On aurait dit l’arrivée de Will Smith et Martin Lawrence dans le film Bad Boys, les mecs étaient pas là pour rigoler. Je dis à Booba « Il se passe quoi!? » il réplique «  Même si t’as pas bu, t’as pas 21ans, il faut que tu sprint bro.. t’inquiètes tu sera pas seul ». C’est alors que je me retourne, rentre dans la maison de nouveau, sprint avec le reste des étudiants (qui sont d’ailleurs pris de panique), on peut y entendre “ COOOPS EVERYONE GETS THE F*** OUT “ ce qui signifie : Veuillez tranquillement quitter les lieux je vous prie. Les gens qui sautent par les fenêtres, qui s’échappent à travers le garage, ou même se cachent sous les lits.. la folie! Mais ce n’est pas tout!! Sur mon chemin vers la liberté (je me croyais vraiment dans un film, ne m’en voulais pas ahah) je pousse par maladresse au sol la fille dont je venais juste de prendre le numéro… si vous aviez vu les gens courir, vous auriez compris que se faire prendre c’est risquer gros mais quelle incroyable malchance aha! Le pire c’est que cette fille s’est faite choper. Désolé pour elle mais j’avais l’esprit d’un yamakassi! J’ai finalement fui avec un groupe dont je ne connaissais que le visage. Et vous inquiétez pas, elle m’a pardonné!! Vous allez voir au fil du récit que ce genre de situation rocambolesque se reproduira de nouveau…

C’était fou, entre la manière dont les gens dansent, les verres rouges, le décor, l’arrivée de la police, on se croirait dans un film, mon film à moi. Je dois aussi vous préciser, que le groupe d’étudiants qui m’ont ramené à ma chambre m’ont aidé (et reconnu) grâce à mon statut de sportif.

Car oui, il y a beaucoup de bénéfices à être un «  student-athlete » … spécialement dans ce genre de situation mais aussi à l’école.. mais ça, c’est pour le prochain article…
Lexique

Pool party : Fete autour d’une piscine.

Dance floor : Piste de dance.

Pregame : Un rassemblement avant la fête, dont le but est de se saouler avant d’aller socialiser.

Bière Miller : Marque d’alcool populaire dans le Wisconsin


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s